Innovation : l’obturateur électronique du Phase One IQ3 100MP

C’est une première dans l’industrie du moyen format. Phase One introduit un obturateur électronique avec la mise à jour de fonctionnalité #3.

lau_mongolia_joe_cornish_675_s

Un contrôle total

Phase One propose de réaliser vos clichés sans aucun mouvement mécanique. La nouvelle technologie d’obturateur progressif du IQ3 100MP apporte une flexibilité nouvelle et permet un contrôle total directement depuis le dos numérique.

L’obturateur électronique étend les possibilités de contrôle et de flux de travail du mode Live View, de l’intégration du point noir de référence, et des utilisations avec des appareils techniques.

Jusqu’à présent, les solutions d’appareils techniques étaient limitées par leur nature mécanique et les contraintes manuelles du flux de travail. Grâce à l’obturateur électronique, ces limitations n’ont plus cours. Il offre un contrôle global sur la vitesse d’obturation, les ISO et la capture, quel que soit le système utilisé. De plus, vous pouvez contrôler la capture à distance depuis le dos numérique ou via Capture One Pro et Capture Pilot.

De nombreux avantages

Grâce à l’obturateur électronique, les limitations physiques de l’obturateur mécanique ne vous concernent plus ! Vous contrôler parfaitement la vitesse d’obturation de 1/4000e de seconde jusqu’à une heure.

Vous n’avez pas besoin de câbles de synchro compliqués entre l’objectif et le dos, et l’introduction du contrôle du point noir de référence simplifie vos photos de paysages. En conjonction avec la Live View du IQ3 100MP, l’obturateur électronique vous fournit les outils dont vous avez besoin pour réaliser une mise au point précise et disposer d’un flux de travail parfait pour chaque image.

joe-cornish-vertical-resized-1

Vous pouvez maintenant photographier de manière totalement silencieuse. Puisqu’aucune pièce mécanique n’entre en mouvement, il n’y a pas de vibrations lors de la capture.

Aucun besoin de relever le miroir, et grâce à la technologie de mise en veille du IQ3 100MP, la durée de vie la batterie peut être étendue pour encore plus de performances.

©Joe Cornish

L’obturateur progressif

Le IQ3 100MP et l’obturateur progressif permettent de réaliser des clichés de très haute qualité sans aucun mouvement mécanique.

Chaque ligne du capteur CMOS est exposée, en séquence, du haut vers le bas. Cette exposition imite la nature d’un obturateur plan focal et élimine le besoin de composants physiques. 

Le système XF est le seul système fournissant trois obturateurs distincts. En plus des objectifs à obturateur central et de l’obturateur plan focal du XF, le IQ3 100MP introduit une option permettant d’utiliser l’obturateur électronique pour une meilleure flexibilité. Aucune usure d’obturateur, aucun mouvement inutile de l’appareil, et une qualité d’image très élevée.

Mais c’est quand-même Lau Nørgaard (vice-président R&D de Phase One) qui en parle le mieux 😉

Partagez-moi 🙂
Prophot Écrit par :