Interview d’Antonin Grenier

Peux-tu nous parler de ton projet « ?

Le projet initial était de mélanger mes passions, concernant celle-ci , je pratique la chute libre indoor depuis 6 ans, j’éprouve à travers cette apprentissage des sensations incroyable que j’avais envi de partager à travers mes photos.
Pouvoir allier mes photographie de sport, la chute et le mouvement était pour moi un réel sujet à exploiter.
Ces actions mélangées sont compliquées à exploiter et ce fût le challenge principal, garder la lisibilité et le précis de mon sujet tout en laissant une certaine fluidité dans l’espace.
A travers la création d’une combinaison lumineuse, nous pouvions désormais suivre le déplacement des athlètes, et alors nous avons commencé à nous amuser.

Quel matériel utilises-tu ?

Pour ce projet j’ai utilisé le IQ4 Phase one et des Flash Pro 10.
Au quotidien, pour les jobs qui demande une bonne qualité sans forcément sortir le Phase one, j’utilise des Canon , le 5D 4 et RS et la gamme de flash Profoto .

Une particularité technique ? Ou un exemple de réalisation photo ?

La particularité technique qui me vient en tête est celle de l’open flash, à mes yeux c’est une des seuls qui permet d’avoir le dessin fluide du déplacement et le sujet bien éclairé. La complexité de cette technique était de trouver le juste équilibre entre le temps de pose qui dessine le déplacement, les gestions de la puissance des flashs, et le mouvement de mon athlète le plus parfait et gracieux possible.

Comment es-tu arrivé à la photographie ?

Venant d’une famille d’artiste j’ai toujours grandit dans les croquis, couleurs et matière.. C’est naturellement que la photographie s’est présentée a moi il y a de ça 11 ans, elle a su m’intéresser et ma passionner. Comme le dessin avait pu le faire durant mon enfance.

Quels photographes t’inspirent ?

Je n’ai pas de photographe à proprement parlé, je suis un admiratif de l’oeuvre, des photos, des instants, des couleurs… Selon mes sujets j’adore créer des dossiers d’inspirations que ce soit d’artistes jeunes ou non, avec du vécu ou pas, de femmes, d’hommes, d’étudiant(e)s, de marques, de couleurs, de peintures….
Chaque instants à mes yeux est sources d’inspiration.



Pour suivre Antonin Grenier :
Web: https://antonin-grenier.com/
Instagram : https://www.instagram.com/antoningrenier/

Partagez-moi 🙂
Prophot Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.