Décès de Malcolm Whittle, Président d’Elinchrom

Le Président d’Elinchrom : Malcolm Whittle est décédé subitement le 30 Décembre 2013, à Lausanne, en Suisse, non loin de l’entreprise qu’il présidait et dont il avait fait un des fleurons de l’industrie des équipements  photographiques par ses innovations régulières et sa qualité de fabrication irréprochable.
Né en 1929, Malcolm D.Whittle avait commencé sa carrière dans l’industrie photographique de l’Angleterre de l’après-guerre en commercialisant des appareils photos d’occasion. Il créa ainsi plusieurs magasins spécialisés et devint par la même occasion le plus gros revendeur d’éclairages …. Elinchrom.
Il racheta l’entreprise Elinchrom en 1985 à la mort de son fondateur suisse.
En 2012 la société Elinchrom a fêté son 50éme anniversaire et le succès d’une  marque connue mondialement dans l’éclairage pour les professionnels et les amateurs experts.
En 2013, Malcolm Whittle a inauguré une nouvelle plateforme de stockage et logistique, à Lausanne, pour encore plus de réactivité et de fluidité dans les approvisionnements des flashs et des accessoires.
Présent quotidiennement dans l’entreprise, Malcolm était très proche de ses collaborateurs et continuait d’imaginer de nouveaux produits pour le monde de la photo qu’il aimait passionnément.
PROPHOT est importateur de la marque Elinchrom depuis 2006.

Malcolm Whittle

Partagez-moi 🙂
Prophot Écrit par :